Le Village de la Chimie : l’avenir se prépare aujourd’hui

Emploi Formation

A l’initiative de France Chimie Île-de-France, l’ensemble des acteurs de la Chimie, professionnels d’entreprise et enseignants, organise chaque année un salon à destination des jeunes : le Village de la Chimie des sciences de la nature et de la vie.

Village de la Chime - Logo

 Le Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie s’est tenu les 28 et 29 février 2020 au Parc Floral de Paris. Il a été inauguré le 28 février par Marie-Christine OGHLY- Chef de file formation du MEDEF, coprésidente de la commission éducation, formation, compétences

Cette rencontre annuelle consacre une nouvelle fois l'engagement déterminé pris depuis une quinzaine d'années par les enseignants, les professionnels, la communauté scientifique et les entreprises de notre Profession chaque année plus nombreux, pour faire de ce rendez-vous annuel, un évènement majeur valorisant la diversité des métiers de la Chimie, les formations de qualité proposées et les parcours professionnels riches et variés.

Elle a pour objectif prioritaire d’éveiller ou de confirmer auprès des jeunes des vocations scientifiques et technologiques en leur présentant, d’une part, la diversité des métiers exercés dans une grande variété d’entreprises et les formations qui y conduisent.

Il s’agit de montrer que la chimie est présente dans un nombre d’activités de plus en plus important et faire prendre conscience que les sciences fondamentales, chimie, physique, biologie, biotechnologie, sont très souvent intimement liées.

Téléchargez le Catalyseur 109 - spécial écoles - entreprises
 
 
  • Entreprises, vous souhaitez réserver un stand: bulletin de réservation 2021:
  • enseignants, vous désirez emmener vos élèves au Village de la Chimie,
  • jeunes, vous voulez venir au prochain Village de la Chimie

>> Visitez www.villagedelachimie.org

 

Contacts

Facebook