24 juin 2022
Santé, sécurité, environnement

6 èmes Trophées Chimie Responsable - Edition 2022/2023

Appel à candidature !

Afin de valoriser la résilience de la chimie en Centre Val-de-Loire ainsi qu’en Ile-de-France et, après le succès des précédentes éditions des Trophées « Chimie Responsable », France Chimie Centre Val-de-Loire et France Chimie Ile-de-France ont décidé de renouveler cette initiative et vous invitent à concourir aux 6èmes Trophées « Chimie Responsable » édition 2022/2023.

Ces Trophées visent à récompenser et à promouvoir les entreprises adhérentes, portées par leur stratégie RSE et les principes du « Responsible Care », qui mettent en place ou ont achevé des démarches, actions ou réalisations destinées à préserver et/ou à améliorer la santé, la sécurité, l’environnement, l’énergie et la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Les Trophées « Chimie Responsable » 2022/2023 sont également ouverts aux Entreprises Extérieures (intervenant au sein de vos entreprises) au titre du trophée « Coup de cœur ». Nous vous invitons donc à les parrainer afin qu’elles déposent un dossier.

 Les Trophées « Chimie Responsable » constituent ainsi une opportunité exceptionnelle pour promouvoir les démarches, actions ou réalisations mises en œuvre par vos entreprises et leurs collaborateurs, ainsi que par vos co-traitants, entreprises extérieures…

Ces trophées s’appuientsur la Charte mondiale du Responsible Care®, reconnue RSE sectorielle de la Chimie par l’ONU. Si vous ne l’avez pas encore signée, la cérémonie de remise des Trophées « Chimie Responsable », prévue en juin 2023 à Orléans, vous permettra de le faire.

Ces Trophées « Chimie Responsable » sont les vôtres, et trouveront toute leur dimension par l’ampleur de votre mobilisation.

Ainsi, nous vous invitons à déposer sans tarder un dossier de candidature et au plus tard le 12 octobre 2022.

Pour nous permettre d’assurer la bonne organisation de cette édition 2022/2023, nous vous remercions de nous informer de votre intention d’y participer par retour de mail et au plus tard  le 9 septembre prochain.

Contact
SSE

Adelita AULLET, Responsable du département SSE de France Chimie Ile-de-France

01 46 53 11 86

Nos actualités
La Chimie est une industrie de solutions, d’innovation et de responsabilité

La Chimie est une industrie de solutions, d’innovation et de responsabilité

Innovation, Industrialisation... et Action !

Innovation, Industrialisation... et Action !

ASSEMBLEE GENERALE DE FRANCE CHIMIE ILE DE FRANCE

ASSEMBLEE GENERALE DE FRANCE CHIMIE ILE DE FRANCE